Translate

samedi 29 avril 2017

Carrés Démaquillant & Corbeilles.


Au retour du Salon "L'aiguille en fête" de Nantes, nous nous sommes arrêter à "Les tissus de la Mine" à Angers.
Et là j' ai trouvé et acheté du coton biologique et coton Bambou, pour faire des carrés démaquillant. Le Bambou est beaucoup plus doux que le coton Bio.

Cela faisait un moment, que je réfléchissait à coudre des carrés réutilisable pour remplacer les cotons jetables. Question d'écologie et de bien être de la planète.


 J' ai cousu des carrés de 8.5cm x 8.5 cm, je trouve cette dimension approprié à mon visage. Peut-être par économie ou fainéantise, j'ai surfilé mes carrés (beaucoup plus rapide qu' une couture traditionnelle).
Pour mes 6 premiers carrés, j'avais mis le tissu en double, puis je me suis dis que je me servait que d'un coté donc j'ai préféré doubler avec du coton flanelle, ainsi je pourrais doubler mon nombre de carrés (HiHiHiHi!).



Puis j'ai cousu des panières pour ranger mes cotons et autres produits.
 




Mon placard est mieux rangé et surtout plus facile à nettoyer, il suffit d'enlever les panières eh hop un petit coup de chiffon et tout est propre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire